Ces derniers mois, l’Arabie Saoudite a affiché sa volonté de devenir une nation d’accueil pour de grands tournois de tennis, et est notamment devenue candidate pour accueillir les WTA Finals.
Cette arrivée en puissance d’une nation où les droits des femmes sont restreints a fait beaucoup réagir, souvent en mal, comme les réactions des deux légendes du tennis féminin Chris Evert et Martina Navratilova.
Il y a quelques jours, Ons Jabeur a quant à elle exprimé une opinion totalement différente sur son compte X, estimant qu’il n’y a qu’en allant là‐bas qu’il serait possible de changer les choses.
« Le changement n’est possible que si l’on adopte des perspectives différentes et si l’on fait preuve d’ouverture. L’exclusion et l’isolement n’ont jamais apporté de changement et n’ont fait que créer des divisions. En tant que fervente ambassadrice du sport féminin, je ne peux que saluer et soutenir les efforts de l’Arabie Saoudite pour mettre en lumière le sport féminin et créer des opportunités fantastiques pour tous. »
Une position qui prend le contrepied de la plupart de ses collègues, mais qui est toutefois entendable.
Publié le samedi 3 février 2024 à 16:06