Karolina Muchova faisait partie des révélations de l’année 2023. Avec son jeu plutôt atypique, elle avait réussi à se hisser jusqu’en finale de Roland Garros en inquiétant même la « reine » des lieux depuis trois années, Iga Swiatek.
Après cette belle saison, la Tchèque avait subi une grave blessure au poignet et n’a pas joué depuis l’US Open. De retour au tournoi d’Eastbourne cette semaine, elle est revenue au micro de WTA Insider sur sa convalescence.
« Une fois que j’ai pu retirer ma main de l’attelle qui enveloppait mon poignet, la vérité est que je pouvais à peine la bouger. À ce moment‐là, j’ai vraiment eu peur, j’ai soudainement pensé : D’accord, je ne pense pas que je tiendrai plus jamais une raquette. En fait, je n’étais même pas sûr de pouvoir à nouveau tenir une fourchette pour manger, je me sentais si faible à ce moment‐là. C’est pourquoi maintenant, même si cela peut paraître cliché, je suis reconnaissante du simple fait de pouvoir jouer et d’aller sur le terrain pour m’entraîner. Je suis très compétitive, cela n’a pas changé, alors maintenant ce que je veux, c’est récupérer l’adrénaline des matchs. »
Publié le mardi 25 juin 2024 à 11:47