Les critiques envers Sinner et les organisations qui ont facilité le traitement de son affaire sont nombreuses depuis qu’elle a été rendue publique hier.
Certains joueurs plus méconnus du grand public et qui cravachent toute l’année tels que Vasek Pospisil et Laurent Lokoli sont frustrés de voir le numéro un mondial être blanchi en à peine quelques mois.
Mais Sinner peut aussi compter sur quelques soutiens de taille, et notamment Angelo Binaghi, le président de fédération Italienne de tennis, qui a remballé les personnes critiquant le numéro un mondial.
« Les critiques des collègues à l’égard de Sinner ? Elles venaient des plus idiots et des plus frustrés, ceux qui disposaient de plus de moyens techniques que Jannik pour devenir numéro un mondial et qui, au contraire, ont lamentablement échoué. Étant frustré, il est normal qu’ils fassent des commentaires venimeux, cela aurait été une chose très différente de les entendre de la part de Nadal, Djokovic, Medvedev. Des gens de profondeur humaine différente. Cela s’est très bien passé pour nous, même si nous avons eu une sacrée frayeur. Mais Sinner en sortira plus fort qu’avant. »
Publié le mercredi 21 août 2024 à 19:15