Si certains en doutaient encore, Marin Cilic est un sacré champion.
Opéré du genou en mai dernier après une rechute, le Croate pouvait clairement craindre une fin de carrière précoce et subie. Un peu plus de quatre mois plus tard, le lauréat de l’US Open 2014 a décroché le 21e titre de sa carrière sur l’ATP 250 de Hangzhou, en Chine.
Vainqueur du local et 43e mondial, Zhizhen Zhang, après un match serré et fermé sur une surface ultra rapide (7–6(5), 7–6(5), en 1h55), celui qui était seulement classé 777e mondial au début du tournoi a en plus signé une performance historique en devenant le joueur le moins bien classé de l’histoire à remporter un titre sur le circuit principal.
Interrogé à l’issue de son sacre, Marin n’a pas pu cacher sa joie et son soulagement après des mois de galère et de doute.
« C’est totalement dingue. Je suis très fier de moi, de mon équipe, de ma famille et de tous qui m’accompagnent et me soutiennent. J’ai passé des derniers mois difficiles donc le fait de pouvoir rejouer du bon tennis et soulever à nouveau un trophée est forcément spéciale. Le match ne s’est pas joué à beaucoup de choses, j’ai été un peu chanceux aujourd’hui (mardi). »
Publié le mardi 24 septembre 2024 à 15:56