Accueil ATP ATP - Pékin

Alcaraz, après sa victoire contre Khachanov : « Je n’ai pas à me plaindre. Ce que je ressens en ce moment, c’est que je n’ai pas peur »

3885

Lors de l’in­ter­view sur le court après sa victoire en deux sets contre Karen Khachanov en quarts de finale de l’ATP 500 de Pékin, Carlos Alcaraz a expliqué à quel point il se sentait bien sur le court cette semaine. Et ce malgré une première manche où il a commis vingt fautes directes. 

« J’essaie toujours d’être agressif, de frapper fort, et j’ai l’im­pres­sion que je n’ai pas peur d’es­sayer encore et encore. C’est ce que je ressens en ce moment. Lors des derniers matches, tout s’est bien passé, je n’ai donc pas à me plaindre. Je sais que je dois conti­nuer à essayer. Je frappe très bien la balle, je bouge bien et je ne laisse pas mes adver­saires montrer leur meilleur tennis. C’est comme si le match était dans mon style. C’est ce que j’aime et ce que je veux dans chaque match », a déclaré l’Espagnol dans des propos rapportés par l’ATP.

A noter qu’il retrou­vera Daniil Medvedev en demi‐finales. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.