Carlos Alcaraz a vécu un mois d’août très compliqué avec une défaite contre Novak Djokovic en finale des Jeux Olympiques, un match perdu dès son entrée en lice à Cincinnati contre Gaël Monfils et enfin une élimination dès le deuxième tour à l’US Open face à Botic van de Zandschulp.
Mais depuis, l’Espagnol a fait le travail avec l’Espagne en Coupe Davis, permis à la Team Europe de s’imposer lors de la Laver Cup et remporté l’ATP 500 de Pékin.
« Après la tournée nord‐américaine, j’étais un peu déprimé, je ne voulais pas toucher une raquette pendant un certain temps, je ne voulais pas voyager. Nous avons beaucoup parlé pendant ces jours‐là, sachant que je devais retourner à l’entraînement, être plus fort physiquement et mentalement pour surmonter ces moments. Le mois dernier, nous avons travaillé très dur, sur le court et en dehors, pour pouvoir revivre un moment comme celui‐là. C’est pourquoi je pense que mon entraîneur, Juan Carlos Ferrer, était ému ; cela a été un moment spécial pour moi et les gens qui m’entourent », a révélé Alcaraz après sa victoire en finale contre Jannik Sinner mercredi.
Publié le jeudi 3 octobre 2024 à 08:23