AccueilATPATP - PékinL'aveu d'Alcaraz après sa victoire en finale contre Sinner : "En rentrant...

L’aveu d’Alcaraz après sa victoire en finale contre Sinner : « En rentrant de la tournée nord‐américaine, j’étais un peu déprimé, je ne voulais plus toucher une raquette pendant un certain temps et je ne voulais pas voyager »

-

Carlos Alcaraz a vécu un mois d’août très compliqué avec une défaite contre Novak Djokovic en finale des Jeux Olympiques, un match perdu dès son entrée en lice à Cincinnati contre Gaël Monfils et enfin une élimi­na­tion dès le deuxième tour à l’US Open face à Botic van de Zandschulp. 

Mais depuis, l’Espagnol a fait le travail avec l’Espagne en Coupe Davis, permis à la Team Europe de s’im­poser lors de la Laver Cup et remporté l’ATP 500 de Pékin. 

« Après la tournée nord‐américaine, j’étais un peu déprimé, je ne voulais pas toucher une raquette pendant un certain temps, je ne voulais pas voyager. Nous avons beau­coup parlé pendant ces jours‐là, sachant que je devais retourner à l’en­traî­ne­ment, être plus fort physi­que­ment et menta­le­ment pour surmonter ces moments. Le mois dernier, nous avons travaillé très dur, sur le court et en dehors, pour pouvoir revivre un moment comme celui‐là. C’est pour­quoi je pense que mon entraî­neur, Juan Carlos Ferrer, était ému ; cela a été un moment spécial pour moi et les gens qui m’en­tourent », a révélé Alcaraz après sa victoire en finale contre Jannik Sinner mercredi.