Patrick Mouratoglou a été impressionné par la victoire de Novak Djokovic aux Jeux Olympiques, mais n’a cependant pas été si surpris que cela de voir le Serbe déboulonner un Carlos Alcaraz en pleine bourre.
Selon l’ex‐coach d’Holger Rune, Djokovic a retrouvé avec Jannik Sinner et Carlos Alcaraz la concurrence dont il avait besoin pour être à son meilleur niveau, et qui avait petit à petit disparue du circuit.
« Sinner a commencé à bien jouer, Alcaraz a encore joué à merveille. Je pense que cela a touché l’ego de Novak et il est revenu très fort et a finalement remporté le titre qu’il poursuivait toute sa carrière, à savoir la médaille d’or aux Jeux olympiques pour compléter sa collection de trophées. Il est en pleine forme, il joue un tennis incroyable. Il est prêt à concourir encore, je pense, pendant deux, trois, quatre ans au plus haut niveau. Mais il avait besoin de cette compétition entre lui, Federer et Nadal pour être le meilleur. La seule confrontation maintenant, c’est probablement Carlos et Jannik qui le poussent, le battent, il sent son ego touché et veut montrer qu’il est toujours aussi bon. »
Publié le jeudi 15 août 2024 à 15:18