Roger Federer sur Novak Djokovic : « Je regarde au‐delà des médias et je vois en fin de compte l’homme qu’il est. Si j’en­lève son jeu, qui est‐il ? Quelles sont ses valeurs ? Je sais qu’il est très attaché à sa famille »

13099

Alors que le docu­men­taire sur les douze derniers jours avant la retraite de Roger Federer sortira le 20 juin prochain sur Amazon, quelques passages ont déjà fuité. Et l’un d’entre eux concerne notam­ment la rela­tion souvent compli­quée du Suisse avec Novak Djokovic.

Et après avoir déjà fait son mea culpa envers le joueur serbe, à qui il n’a pas accordé le respect qu’il méri­tait, Roger a continué dans ce sens en esti­mant que Nole avait souvent été incom­pris notam­ment auprès des fans et des médias. 

« Au début, mes fans ne l’ai­maient pas vrai­ment parce qu’ils pensaient que j’étais un peu plus facile, que je faisais tout avec aisance. Puis Novak est arrivé avec sa forte person­na­lité et son incroyable déter­mi­na­tion à vouloir gagner à tout prix. Je pense aussi que Novak a été stimulé par la rela­tion avec les fans. Je pense que cette concen­tra­tion profonde a peut‐être effrayé certaines personnes. Je pense qu’il a été un peu incom­pris. Je regarde au‐delà des médias et je vois en fin de compte l’homme qu’il est. Si j’en­lève son jeu, qui est‐il ? Quelles sont ses valeurs ? Je sais qu’il est très attaché à sa famille. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.