Alors que le documentaire sur les douze derniers jours avant la retraite de Roger Federer sortira le 20 juin prochain sur Amazon, quelques passages ont déjà fuité. Et l’un d’entre eux concerne notamment la relation souvent compliquée du Suisse avec Novak Djokovic.
Et après avoir déjà fait son mea culpa envers le joueur serbe, à qui il n’a pas accordé le respect qu’il méritait, Roger a continué dans ce sens en estimant que Nole avait souvent été incompris notamment auprès des fans et des médias.
« Au début, mes fans ne l’aimaient pas vraiment parce qu’ils pensaient que j’étais un peu plus facile, que je faisais tout avec aisance. Puis Novak est arrivé avec sa forte personnalité et son incroyable détermination à vouloir gagner à tout prix. Je pense aussi que Novak a été stimulé par la relation avec les fans. Je pense que cette concentration profonde a peut‐être effrayé certaines personnes. Je pense qu’il a été un peu incompris. Je regarde au‐delà des médias et je vois en fin de compte l’homme qu’il est. Si j’enlève son jeu, qui est‐il ? Quelles sont ses valeurs ? Je sais qu’il est très attaché à sa famille. »
Publié le mercredi 12 juin 2024 à 18:45