Accueil ATP Youzhny sur Shapovalov : « Tout le monde aime­rait tra­vailler avec ce gars »

Youzhny sur Shapovalov : « Tout le monde aimerait travailler avec ce gars »

-

Mikhail Youzhny est main­te­nant l’en­traî­neur de Denis Shapovalov depuis un peu plus d’un an. Le Russe est com­blé pour sa pre­mière expé­rience en tant que coach. Le Canadien est pour lui l’é­lève idéal.

« Quand tu tra­vailles avec un joueur comme Denis, qui veut amé­lio­rer son jeu et est prêt à essayer de nou­velles choses, c’est super. Tout le monde aime­rait tra­vailler avec ce gars. C’est pour­quoi je me sens bien et pour moi c’est vrai­ment inté­res­sant la manière dont il évo­lue. Je n’ai pas beau­coup d’ex­pé­rience en tant qu’en­traî­neur car être joueur de ten­nis est une car­rière un peu dif­fé­rente. Mais pour moi c’est inté­res­sant d’ap­prendre tous les jours. Je pense que Denis a un bel ave­nir, mais il faut s’a­mé­lio­rer et il faut tra­vailler au jour le jour », a décla­ré l’an­cien joueur à l’ATP. 

Denis Shapovalov s’est aus­si mon­tré très satis­fait de leur col­la­bo­ra­tion : « Je pense qu’il a fait de moi un joueur plus intel­li­gent. J’ai tou­jours eu des tirs de qua­li­té – un excellent ser­vice, un excellent coup droit, mais il m’a défi­ni­ti­ve­ment aidé à amé­lio­rer mon jeu au filet, le reste …Il a juste fait de moi un joueur plus com­plet et com­pli­qué contre lequel jouer, c’est ce qui a ren­du plus dif­fi­cile à jouer pour mes adver­saires », s’est réjoui le numé­ro 12 mon­dial à l’ATP.

Instagram
Twitter