Après avoir expliqué que le temps mort médical pris par Jannik Sinner tombait à merveille pour ce dernier, lors de son passage ce lundi en conférence de presse suite à sa défaite en huitièmes de finale, Holger Rune en a remis une couche en insistant notamment sur la durée excessive.
Le Danois en a également profité pour reconnaître qu’il aurait certainement dû faire la même chose au lieu de rester de longues minutes assis au soleil sans rien faire.
« Je ne sais pas pourquoi cela a pris autant de temps. Les médecins sont venus le contrôler sur le terrain et l’arbitre a dit qu’il fallait faire d’autres contrôles pour s’assurer qu’il allait bien. Puis il revenu sur le court en étant déchaîné, donc je ne sais pas ce qu’ils lui ont fait. Je pouvais voir qu’il luttait. Il faisait très, très humide et très chaud aujourd’hui (lundi). C’est comme si ça collait beaucoup sur le corps. Surtout après avoir eu 10, 12 minutes de pause, je suis resté assis dans la chaleur, j’étais en train de cuire. Il faut aller de l’avant et peut‐être être plus intelligent la prochaine fois pour, je ne sais pas, attendre en dehors du terrain ou autre chose. Oui, c’était un peu trop long. »
Publié le lundi 20 janvier 2025 à 18:38