S’il y a bien une chose qui caractérise Jannik Sinner, c’est sa facilité à rester serein, et à garder la tête sur les épaules.
Même après avoir remporté son premier Grand Chelem à Melbourne, et ce après un scénario dingue face à Medvedev, l’Italien est resté relativement sobre dans sa célébration, comme à son habitude.
Un trait de caractère qui, comme il l’a expliqué chez la Corriere della sera, ne changera pas, et c’est ce qui va le pousser à continuer à travailler pour faire toujours mieux.
« Je suis content mais je ne changerai pas. J’étais et je reste Jannik. Je suis très serein : je n’ai pas l’intention de modifier mes priorités, le tennis restera la chose la plus importante de ma vie. Je suis heureux d’avoir apporté de la joie aux supporters italiens et d’avoir fait quelque chose de positif pour le pays, mais le travail n’est pas terminé, il vient juste de commencer. Je dois retourner à la salle de sport, me renforcer physiquement, même mentalement, un petit quelque chose peut être ajouté. Mes adversaires me connaissent bien désormais… »
Publié le lundi 29 janvier 2024 à 19:12