La défaite que vient d’encaisser Alexander Zverev risque d’être dure à digérer. Alors qu’il menait deux sets à zéro, l’Allemand s’est finalement écroulé face à la résilience, et une petite dose de roublardise, de Medvedev, et n’atteindra donc pas de deuxième finale en Grand Chelem.
Le numéro 6 mondial a certes passé beaucoup de temps sur le court durant cette quinzaine, ce qui peut expliquer sa baisse de régime, mais il est aussi connu pour trouver souvent des excuses lors de ses déroutes.
Quoiqu’il en soit, il a expliqué lors de la conférence de presse d’après match qu’il était tombé malade et qu’il n’était donc pas à 100% de ses capacités.
« Je suis tombé un peu malade après le match contre Carlos Alcaraz. J’ai un peu de fièvre. Ça ne m’a pas aidé à récupérer, surtout que j’avais déjà beaucoup joué (…) C’est frustrant. Mais ce qui est le plus frustrant, c’est que je ne me sentais pas à 100 % physiquement. Je jouais bien depuis le début de l’été australien. J’ai perdu à cause de mon état physique, pas à cause de mon tennis. C’est ce qui me déçoit. C’est l’une des premières fois de ma carrière que ça m’arrive. Je peux aussi être fier de moi parce que j’ai donné le maximum. J’ai fait tout le travail qu’il fallait durant l’intersaison et en Australie. J’étais concentré. Ce qui s’est passé ne dépendait pas de moi. J’espère que j’aurai d’autres occasions. »
Publié le vendredi 26 janvier 2024 à 16:06