Accueil WTA WTA - Cincinnati

Garcia : « Beaucoup de choses se sont passées au cours des quatre dernières années »

5024

Dans une excel­lente forme depuis plusieurs mois, Caroline Garcia prend du plaisir sur le court. Et ça se voit ! Elle déploie un jeu ultra‐agressif, parti­cu­liè­re­ment effi­cace. Après sa victoire contre Elise Mertens en huitièmes de finale à Cincinnati (6−4, 7–5), la Française faisait quelques confidences. 

« Beaucoup de choses se sont passées au cours des quatre dernières années. J’ai vécu de grands moments sur le circuit, mais j’ai eu une année vrai­ment diffi­cile récem­ment. Cependant, c’est dans ces années diffi­ciles que l’on peut apprendre et grandir beau­coup plus, tant sur le plan personnel que sur celui du tennis. Beaucoup de choses posi­tives se sont déjà produites cette année. J’ai une équipe formi­dable qui me soutient, mes parents sont toujours là, et c’est un plaisir de pouvoir partager les bons moments aussi, ils me rendent plus fort », a déclaré celle qui sera a priori tête de série à l’US Open.

En atten­dant, elle va affronter Jessica Pegula pour une place dans le dernier carré. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.