A seulement 19 ans, Coco Gauff a déjà vécu des moments que beaucoup ne vivent pas en une vie entière.
Mais l’Américaine veut garder la tête sur les épaules, et sait très bien qu’elle a une chance inouïe d’être à la place où elle se trouve, et de vivre du tennis.
Dans une récente interview pour The National News, la gagnante de l’US Open 2023 a parlé de la situation actuelle à Gaza, se montrant réellement touchée par les crimes qui y sont commis, et appelant tout le monde à demander des changements.
« J’ai l’impression qu’il serait ignorant de dire que je ne suis pas au courant, je suis très au courant de tout ce qui se passe à Gaza. Pour ma part, je dis toujours que je prie pour la paix dans la région. C’est parfois troublant de vivre la vie que je vis, de savoir que tant d’enfants et d’innocents meurent. À mon poste, je sais que je ne peux pas faire grand‐chose à part sensibiliser l’opinion publique et faire un don. C’est donc ce que j’encourage tout le monde à faire : simplement prier pour la paix. Je pense qu’il est important pour nous, en tant que civils privilégiés, de faire nos recherches et de continuer à exiger de nos dirigeants qu’ils apportent des changements, et je ne cesserai jamais de plaider en faveur de cela. »
Publié le mardi 20 février 2024 à 13:14