Accueil WTA WTA - Linz

Ostapenko après son deuxième titre de la saison : « Il y a quelques années, j’ai perdu en finale ici et je pense que le trophée de cette année est beau­coup plus beau »

9199
Tennis - Australian Open 2023 -

Jelena Ostapenko est impres­sion­nante sur ce début de saison 2024.

Malgré une élimi­na­tion dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, la Lettone, trois semaines après son sacre à Adélaïde, vient déjà de décro­cher son deuxième trophée de la saison à Linz, en Autriche.

Tombeuse de la Russe Alexandrova (6−3, 6–2), ce dimanche en finale, la 12e joueuse mondiale a une fois de plus livré un discours drôle et décalé lors de la céré­monie de remise des prix, en évoquant un trophée plus élégant qu’il y a quelques années lors de sa défaite en finale sur ce même tournoi en 2019.

« Ce n’est pas la première fois que je viens à Linz, mais j’adore cette ville. Il y a quelques années, j’étais en finale mais je n’ai pas reçu le trophée. Je pense que le trophée de cette année est beau­coup plus beau. Je suis vrai­ment heureuse de l’avoir », a lancé Ostapenko, lauréate du huitième tournoi de sa carrière. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.