Accueil ATP ATP - Montpellier

Monfils, après sa défaite au 1er tour : « Sur le dernier set (perdu 6–0), il y a de la frus­tra­tion parce qu’il est plus fort, je m’agace et lui joue vite, à droite, à gauche… »

6519

Battu par le jeune italien Flavio Cobolli (76e) au premier tour de l’ATP 250 de Montpellier (6–7[8], 6–3, 6–0), Gaël Monfils a encaissé sa cinquième défaite en sept matchs depuis son titre à Stockholm en octobre. 

Dans des propos rapportés par Midi Libre, le Français de 37 ans, aujourd’hui 70e, a livré son ressenti. 

« Il était plus fort que moi sur ce match. Le fait de gagner le tie‐break, je pensais que ça allait tourner en ma faveur. Derrière je pêche à lui faire les points, il fait moins de fautes, je suis moins agressif, plus atten­tiste aussi et lui, il joue bien. Au troi­sième set, son jeu pour me breaker est incroyable. Il était plus fort. Sur le dernier set il y a de la frus­tra­tion parce qu’il est plus fort je m’agace et lui joue vite, à droite, à gauche… Bravo à lui. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.