Accueil ATP ATP - Montréal

Andrey Rublev, vain­queur de Sinner : « J’ai lutté pendant de nombreuses années contre la dépres­sion, avec beau­coup de choses en dehors du terrain »

3686

De passage en confé­rence de presse après sa victoire face à Jannik Sinner en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal, Andrey Rublev a révélé qu’il avait dû faire face à beau­coup de problèmes d’ordre personnel ces derniers mois, ce qui a fini par influencer ses perfor­mances sur le court. 

« De quoi je parle quand je dis que j’ai eu des diffi­cultés ces derniers mois ? Mentalement, je n’étais pas en ordre. Je ne sais pas comment on peut le dire. Je pense que c’était déjà un long moment de tout, et j’ai commencé à m’épuiser parce que j’ai lutté pendant de nombreuses années contre la dépres­sion, avec beau­coup de choses en dehors du terrain. Je pense que cette année, je ne pouvais plus gérer tout ça, et ça a commencé à exploser. Cela a commencé à exploser de plus en plus sur le terrain parce que dans la vie, j’étais capable de rester calme, mais à l’in­té­rieur du terrain, je brûlais tout. À la fin, oui, j’avais du mal. Maintenant, depuis ces derniers mois, je me sens vrai­ment bien, et tout de suite, le tennis va mieux. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.