Novak Djokovic : « Habituellement, pendant ma carrière, j’avais l’habitude de plani­fier mon calen­drier six mois à l’avance. Mais désor­mais, ce n’est plus le cas, c’est plus spontané »

10284
Tennis : Us Open 2024 -

Alors qu’il a désor­mais gagné tout ce qui était possible et qu’il approche tout douce­ment des 38 ans, Novak Djokovic n’a plus du tout la même approche vis‐à‐vis de sa programmation. 

Et après avoir clai­re­ment annoncé que tous les tour­nois, à part les Grands Chelems, l’in­té­res­saient plus et qu’il ne souhai­tait même pas se battre pour parti­ciper au Masters, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a expliqué son raison­ne­ment en confé­rence de presse après la victoire de la Serbie face à la Grèce en Coupe Davis. 

« Habituellement, pendant ma carrière, j’avais l’habitude de plani­fier mon calen­drier six mois à l’avance. Mais désor­mais, ce n’est plus le cas, c’est plus spon­tané. D’abord, j’ai besoin de me reposer physi­que­ment, émotion­nel­le­ment et menta­le­ment avant de ne serait‐ce que penser à ce que je vais faire, de quelle façon, dans quelles propo­sions et où. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.