Accueil US Open

Paula Badosa, après avoir sauvé une balle de match : « Pendant un moment, j’ai cru que je jouais contre Simona Halep »

14663

Après s’être imposée au bout du suspens pour se quali­fier en huitièmes de finale de l’US Open, 4–6, 6–1, 7–6(8), en sauvant une balle de match à 4–5 dans le troi­sième set, Paula Badosa a déclaré à quel point elle avait été impres­sionnée par les dépla­ce­ments et la défense de son adver­saire, la Roumaine Elena Gabriela Ruse (122e), qui avait battu Barbora Krejcikova au tour précédent. 

« J’ai demandé à mon entraî­neur ce que je devais faire sur le terrain, car mon adver­saire jouait très bien. Ce qu’il m’a dit, c’est que je ne devais pas trop y penser, la seule chose que je pouvais faire était de rester vigi­lante et de conti­nuer à me battre jusqu’à la fin, en essayant d’être plus agres­sive qu’elle dès la première balle. Et si elle termi­nait le match avec ce niveau de perfec­tion, je lui tapais dans la main et nous rentrions à la maison. Heureusement, j’ai pu sortir mon vrai jeu, être beau­coup plus agres­sive et m’amé­liorer à partir du deuxième set. Pendant un moment, j’ai cru que je jouais contre Simona Halep, j’ai été très dure, donc je suis heureuse que tout se soit bien passé à la fin, tout le mérite en revient à mon entraîneur. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.