Toni Nadal n’épargne pas Djokovic et Alcaraz : « Je n’aime pas du tout cela. Si Rafael l’avait fait quand il était avec moi, je lui aurais dit : ‘Ne fais pas ça !’ »

50549

Toni Nadal est vrai­ment de la vielle école. 

Alors que son neveu, Rafa, s’ap­prête à tirer un trait défi­nitif sur sa carrière cette semaine à l’oc­ca­sion des phases finales de la Coupe Davis dispu­tées à Malaga, l’oncle le plus célèbre du circuit a accordé une inter­view au quoti­dien espa­gnol El Mundo dans laquelle il s’in­surge contre certaines célébrations. 

Et notam­ment une parti­cu­liè­re­ment prisée par Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, pour ne citer qu’eux. Extraits.

Journaliste : « Et aussi ce geste de porter la main à l’oreille pour se faire applaudir, qui devient de plus en plus courant. »

Toni Nadal : « Je n’aime pas du tout cela. Quand Federer faisait un beau point dans un moment impor­tant, il levait le pouce vers le haut, tendait le bras et bais­sait la tête. Il ne regar­dait jamais le public. Rafael faisait le geste de la passion, de la force. Je n’aime pas trop les démons­tra­tions comme celles dont vous parlez, mais elles sont deve­nues à la mode et beau­coup de gens les font. Si Rafael l’avait fait quand il était avec moi, je lui aurais dit : ‘Ne fais pas ça !’ »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.