Gaël Monfils ne foulera pas les courts de Bercy pour la dernière édition dans ce complexe, et cela semble grandement attrister le Français.
Malade, il a décidé de céder sa wild‐card tableau à Arthur Rinderknech, un geste grandement apprécié par son compatriote.
Mais pour Monfils, qui a vécu de grands moments dans cette salle, l’émotion est grande au moment de lui dire adieu. Il a publié ce 27 octobre un long message sur son compte Instagram, dans lequel il s’est remémoré tous les bons souvenirs passés à Bercy, et a donné rendez‐vous au public pour l’année prochaine, à La Défense Arena.
« Aujourd’hui, je suis triste de ne pas pouvoir jouer cette dernière édition à Bercy, encore plus triste que ce soit la dernière au Palais Omnisports. Entre Bercy et moi, c’est une histoire spéciale. J’y ai grandi, j’ai rêvé dans les gradins, j’ai fait deux finales, battu Federer pour la première fois, et ressenti une énergie de dingue avec le public. Merci à vous tous et merci à cette salle mythique qui m’a tellement donné. Au revoir, Bercy. Merci. Hâte de découvrir cette nouvelle aventure dans cette nouvelle salle l’année prochaine. », a‑t‐il notamment écrit.
Publié le dimanche 27 octobre 2024 à 13:46