Accueil Open d'Australie

Djokovic, lors de l’in­ter­view sur le court après sa victoire contre Alcaraz : « Désolé mais je suis surpris que mes enfants soient encore là. Je vous aime, merci de me soutenir, mais il est 1h du matin »

3665

S’il avait décidé de boycotter l’in­ter­view d’après match sur le court lors de son dernier match à cause d’une blague de mauvais goût d’un jour­na­liste austra­lien, Novak Djokovic a fait plus que le job ce mardi après sa reten­tis­sante victoire face à Carlos Alcaraz en quarts de finale de l’Open d’Australie.

Après avoir reconnu qu’il aurait sûre­ment aban­donné s’il avait perdu le deuxième set face à l’Espagnol et évoqué avec humour son pacte avec Alexander Zverev, son adver­saire en demi‐finales, le Serbe a une nouvelle fois fait rire tout le monde en inter­pel­lant direc­te­ment ses enfants, Stefan et Tara, présents en tribunes au côtés de sa femme, Jelena. 

« Désolé, j’ai bien entendu ta ques­tion mais je suis surpris que mes enfants soient encore là. Je vous aime, merci de me soutenir, mais il est 1 heure du matin. Quand allez‐vous dormir ? », a lâché sous les rires fournis du public austra­lien un Novak Djokovic des grands soirs, et c’est le moins qu’on puisse dire. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.